Banner Slideshow

  • Qu'y a-t-il à voir?

    Le musée Mayer van den Bergh vous plonge dans l’atmosphère intime propre à une maison privée. Vous y découvrez une merveilleuse collection et avec l’homme qui l’a rassemblée à lui seul. Et avec la célébrissime Margot la Folle de Pieter Breughel.

Attention

Compte tenu des nouvelles mesures en empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger les groupes à risque le Musée Mayer van den Bergh ferme ses portes. Les personnes qui ont acheté un billet vont être personnellement contactées. Le musée est toujours ouvert en ligne.

Prenez soin de vous, de vos proches et respectez les mesures en vigueur.

 

Préparez votre visite
Le musée est toujours ouvert en ligne. Découvrez qui était Fritz Mayer van den Bergh et sa passion pour Breughel, suivez le guide audio 'La Madone rencontre Margot l’Enragée' et admirez les pièces maîtresses de notre collection.
La Madone rencontre Margot La Folle
Les collectionneurs derrière les grandes œuvres
Brueghel et Fouquet sont évidemment les grands maîtres à qui l’on doit les chefs d’œuvre Margot La Folle et la Madone, mais c’est bien grâce à des collectionneurs de génie que l’on doit de pouvoir les admirer aujourd’hui. Entrez dans l’univers des collectionneurs Fritz Mayer van den Bergh et Florent van Ertborn et découvrez le flair inouï qu’ils avaient développé dans leur quête de la beauté.
A propos de Fritz et de sa collection
Le musée porte le nom de Fritz Mayer van den Bergh, un homme d’un milieu aisé, connaisseur d’art, grand collectionneur… Qui était-il ? Quel rôle joua sa mère ? Que collectionnait-il ? Et quel lien avait-il avec Pieter Breughel ?
Pieter Breughel l’Ancien est un grand peintre de renommée mondiale. Ce n’était pas encore le cas à l’époque de Fritz Mayer van den Bergh. Une fois de plus, le collectionneur était en avance sur son temps. Les œuvres de Breughel que possède aujourd’hui le musée sont de très grande valeur.