Samedi 05 Octobre 2019 - Jeudi 31 Décembre 2020 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels

Florent van Ertborn (1784-1840) et Fritz Mayer van den Bergh (1858-1901) collectionnent avec une grande passion tableaux, sculptures, manuscrits…. Ils font parfois de bonnes affaires, investissent souvent à risque, et il leur arrive de tomber sur de véritables trésors.

Deux collectionneurs avisés vous invitent à partir du 5 octobre 2019 au Musée Mayer van den Bergh d’Anvers. Fritz et Florent partagent avec vous leur passion dévorante pour l’art et vous montrent quelques pièces maîtresses de leur collection. La plus célèbre est évidemment Margot La Folle de Pierre Brueghel l’Ancien, qui revient au musée après des mois de restauration. Le Musée Royal des Beaux-Arts, actuellement fermé pour rénovation, sort pour la première fois depuis des années quelques pièces importantes de sa collection, dont la mystérieuse Madone de Fouquet.

Informations pratiques

Exposition 'La Madone rencontre Margot La Folle. Les collectionneurs derrière les grandes œuvres'

• Du 5 octobre 2019 jusqu' à 31 décembre 2020
  • Billets: 8/6 euros/ gratuit
  • Horaires: Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00. Fermé le lundi et les jours fériés (1er novembre, 25 décembre, 1er janvier, 1er mai & Ascension). Exceptionnellement ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte

Visites guidées

• Durée: 90 minutes
  • Capacité: max. de 15 personnes par guide et de 2 groupes par heure
  • Langues: FR - NL – ANG – ALL
  • Prix de la visite guidée: 75 euros + 5 euros de frais administratifs (à partir du 2 janvier 85 euros + 5 euros de frais administratifs), n’inclut pas le billet d’entrée au musée (8 euros / groupes à partir de 12 personnes : 6 euros)
  • Le Musée dispose d’une boucle audio. Le guide est donc parfaitement compréhensible.
  • Réservations: Visit Antwerpen – Réservations et billetterie: tél. +32 3 338 95 30 (chaque jour ouvrable entre 9h00 et 17h00), tickets@visitantwerpen.be

Accessibilité du musée

Le Musée Mayer van den Bergh est un bâtiment historique avec beaucoup d’escaliers. L’exposition se déroule au premier étage. Seul le rez-de-chaussée est accessible aux visiteurs en chaise roulante.

En collaboration avec le Musée Royal des Beaux-Arts.